Cédric Kuster
La Casserole by Cédric Kuster
Formé au Centre Européen de Formation et de Promotion Professionnelle par Alternance (CEFPPA) d’Illkirch (67), Cédric Kuster affiche tôt sa passion pour la gastronomie et le vin mais aussi les arts de table et le contact humain.
Après avoir fait son apprentissage en vue de l’obtention du Certificat d’Aptitude Professionnelle en qualité de garçon de salle Au Vieux Couvent à Rhinau (Alsace) sous la houlette de Monsieur et Madame Albrecht, Cédric Kuster prépare son Brevet Technique Supérieur (2004-2009). En choisissant l’Option B (art culinaire, art de la table et du service), il se forme aux côtés du mythique couple Jung alors propriétaire du restaurant Au Crocodile, 3 macarons Michelin. Le jeune homme, amateur d’opéra et fan de décoration, poursuit son cursus en tant que maître d’hôtel (2009) puis Directeur de restaurant toujours Au Crocodile mais cette fois-ci sous la direction de Philippe Bohrer (2011-2015).
Cédric Kuster affine son style, lisse son savoir-faire, peaufine ses connaissances, cultive son goût du beau et du bon…
En parallèle, il cumule les distinctions. Lauréat du Concours du Meilleur Apprenti d’Alsace Grand Prix « Grand Marnier » en 2005, il est médaillé de bronze au Concours National des Olympiades des Métiers, promotion Japon (intégration Equipe de France) en 2007 puis récompensé par l’Or deux ans plus tard, dans le même concours en tant que titulaire en équipe de France de la promotion Calgary.
Assistant expert et expert au niveau international pour les Olympiades des métiers ces quatre dernières années, Cédric Kuster à peine âgé de 28 ans reprend La Casserole le 3 juillet 2015.
A la fois jeune et particulièrement chevronné, attachant et solennel, spontané et pointilleux, Cédric Kuster se révèle à travers un écrin raffiné qui lui ressemble et une cuisine élégante et sensuelle.